THSF V7

Oui, V7 comme la mythique motocyclette de chez Guzzi. Certains l'appellent aussi le (5+2), d'autres juste le thsf2016, il y en a même que ne le connaissent que sous le nom « on est à la bourre ».

default-logo.png

Et pour commencer...

Un petit shooter de rappel

Le THSF (aka Toulouse Hacker Space Factory) est un rendez-vous basé sur la mise en commun de connaissances, une rencontre autour de propositions artistiques, de conférences, de performances, de bavardages et d’ateliers. L’objectif est de générer un espace critique et expérimental.

Éditions précédentes : 2012 / 2013 / 2014 / 2015.

L’événement est tourné vers l’utilisation libre des technologies, leur appropriation et les enjeux que cela suscite dans la transformation rapide de nos sociétés. Il est ouvert à tous, débutants, experts, intéressés, ou juste curieux.

C’est un temps de rencontres et d’échanges, dont la formule hybride stimule la réflexion et la recherche dans de nombreux domaines, artistique, technologique, sociologique, culturel, philosophique...

Ensuite, voici le « Call For Papers »

Du 19 au 22 mai 2016 aura lieu la 7e édition de cet événement à Mix’Art Myrys (Toulouse).

Un certain nombre de sujets essentiels (loi de programmation militaire, révélations Snowden, logiciels libres, open data, état d'urgence...) ont été solutionnés d’une manière peu satisfaisante ces derniers temps. Un sentiment d’abattement a été assez largement partagé cet été dans la communauté des hackers, et plus largement encore en cette fin d’année 2015. Alors, que faire ensuite ? Que faire maintenant ?

S'appuyer sur la notion de temporalité et de temps long des idées pour penser l'action, nous apparaît efficace quand notre volonté est, qu'au delà des personnes, au delà du groupe et de l'événement lui même, ces idées continuent d'agir et de se perpétuer malgré les aléas du contexte.

Nous disposons : d'espaces pour des ateliers, d'une salle de conférence, d'un quai, d'une salle de concert, d'une salle à tout faire, de stream vidéo et audio, de coins et recoins pour les installations, de trucs pour les nerds, d'un parking, d'un ou plusieurs bars et d'un tuyau vers les internetz d'environ 8Gb/s.

Dans cette nouvelle édition du THSF, nous allons donc mettre à plat la notion de temporalité, qu’elle soit :

  • Individuelle et biologique (psychologie, quotidien, santé),
  • Politique (deadline de la dette grecque, agora 500 av JC),
  • Médiatique (temps de cerveau disponible, vitesse de l'info),
  • Guerrière (vitesse de l’info, temps réel des drones),
  • Financière (Trading Haute Fréquence),
  • Artistique (temps réel, évènement éphémère),
  • Informatique (faille 0 day),
  • Physique (la variable temps)
  • Humaine (à quelle heure l'apéro ?)

Le lieu sera ouvert 24h sur 24 pendant les 4 jours de l'évènement pour tous les participants. Nous pensons que la diversité contribue fortement à la richesse de l'événement. Les propositions peuvent porter sur tout et n'importe quoi, du moment que c'est raccordable avec le lieu et le thème de ce THSF.

Quelques détails pratiques

Nous espérons vous voir contribuer, nous voulons un événement porté par la communauté pour la communauté sans la moindre attente commerciale (ce qui ne veut pas dire que la bière sera gratuite ;).

Les frais de transport ainsi que l'hébergement (sur place ou défraiement) sont pris en charge. Ne pas oublier de préciser les détails du trajet et des besoins en hébergement lors de la réponse au CFP. La nourriture et la boisson seront prises en charge le jour de votre intervention.

La date limite de dépôt des propositions est fixé au 15 mars 10 avril 2016. Quelle forme donner à votre candidature, votre proposition ? Un bref descriptif, des liens vers vos créations, une éventuelle fiche technique, une photo dédicacée du groupe, une date/heure préférée sur les quatre jours...

Votre proposition doit être envoyé par nimail à contact@tetalab.org ou par porteur spécial sur le quai de Myrys, 12 rue Ferdinand Lassalle à Toulouse. Pour bavarder avec la joyeuse équipe, c'est le canal #tetalab sur le réseau IRC de Freenode (clickconvi ici).

Vous pouvez aussi voir la version officielle, and you can look at the english version.

Le THSF vous est proposé par le Tetalab, Tetaneutral & Mix'Art Myrys.

Stay tuned

Film at 11, take your popcorn.

Une première ébauche du début de la programmation artistique arrive très bientôt, et je peux déja vous dire qu'il y aura du scratch, et du très grand...

Commentaires

1. Le mercredi 24 février 2016, 12:52 par x11

Oui, c'est un beau discours, mais le commissaire Mersadier pourrait-il développer un peu son discours qu'il a tenu mardi dernier lors de l'ag de mixart ?

Le truc sur la temporalité et le temps indéterminé ?

2. Le dimanche 28 février 2016, 23:43 par <tth>

Et hop, dans Usenet :)

 

3. Le mercredi 9 mars 2016, 22:26 par dd2

Réunion du 9 mars : la programmation se met en place, le commissaire Mersadier et Fred Fermion sont à donf, stay tuned...

4. Le jeudi 31 mars 2016, 13:15 par coredump

https://thsf.smeuh.org/photos/detai...