jeudi 3 juillet 2014

apéro de geeks 2014

Maj 23 18:50 : ''le son de la soirée va bientôt arriver sur le site ou le flux pour les l33ts.

Maj 21 juillet : On va donc faire un peu ça à la rache, genre auberge espagnole. Je serais sur place mercredi dans la journée pour préparer des salades et des machin-trucs. Vous pouvez utiliser le pad pour raconter ce que vous apporterez avec vous. J'espère vous voir nombreux.

Nous sommes entrés depuis peu dans le mois de juillet, et il est donc temps de refaire une soirée de mélangement de l'art, de la culture et de la technologie. Le principe est simple : c'est juste une substancielle amélioration d'une réunion hebdomadaire du Tetalab sur le quai de Mixart-Myrys par l'apport d'une grande quantité de gourmandises diverses.

Chaises de la bulle

J'ai donc profité de cette belle après-midi ensoleillée pour aller dépouiller les résultats du sondage sur la date choisie parmi les cinq mercredi disponibles dans le mois. Hélas, le principe d'incertitude a encore frappé : tout le monde peut bouger les choix de tout le monde, et les résultats improbables que j'ai vu passer m'autorise à prendre une dddd : ce sera donc le mercredi 23 juillet à partir de 18h que nous nous rencontrerons tous pour bavarder, et jouer avec tout un tas de machins techniques qui clignotent et/ou font des bruits étranges.

Chaises dans la bulle

Au programme : salades de crudités, petites tartines de machins bien gras, probablepas de concert de mutah+vince, démonstrations de livecoding, diffusion d'une émission de radio dans l'intertube, trucs divers et variés, concours de photographie, bières diverses (qui a une tireuse ?), musique jackifiée sur réseau gigabit, et toutes les autres activitées technopunks que vous voudrez bien prendre dans vos bagages.

Bien entendu, cet évènement (comme les classiques rencontres tetalabiques) est ouvert à tous : amis, hérissons, textilistes, internetologues, famille, myryssiens, sysadmins, dessinateurs, soundmakers, arduinistes, bulleuses... Il sera quand même nécessaire d'avoir une idée du nombre de participants pour prévoir les approvisionnements.

mercredi 10 juillet 2013

En Juillet...

En juillet, à Myrys, les hackers prennent le pouvoir chaque mercredi.

Pique-niques informels, robotiques, arduinosés, bgpiques, conceptuels et gifanimesques. Démarrage vers 18h. Participation libre et nécessaire. Venez avec vos idées et projets futiles en tous genres. Salade de crudités et riz galactique certains jours, bbq de cochon les autres jours. (vous pouvez aussi venir avec vos pizzas). La gourmandise est un lubrifiant social, et le quai de Myrys l'endroit idéal.

Soyez tous présents avec vos projets, vos idées, vos pensées dans tous les domaines : technologie, art, culture, gastronomie, zitophilie et rebellion.

Le second degré et l'esprit "lulz" sont les bienvenus, et sont même quasiment obligatoires. Le ridicule est une arme redoutable.